Forum Officiel des romancières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel des romancières

CENDRINE WOLF & ANNE PLICHOTA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 49
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:26

Coucou à tous les Pollockmaniaks !

Estelle et Shamrock sont actuellement vos envoyés spéciaux à la Médiathèque de Ste Savine, à un saut de Foldingot de Troyes. Ce soir de 19h à 22h, nos amis de Champagne se réunissent pour une chasse au trésor et sont encadrés par la sympathique équipe de la Médiathèque...

Nous y sommes en ce moment et je dois vous avouer que la soirée a un vif succès... Il y a des cravates de tous poils, de tous pois et surtout de toutes rayures ! Tout ce bleu et ce bordeaux, je vous assure qu'on se croirait dans un collège anglais...

Shamrock est là avec son légendaire appareil photo et donc d'ici quelques jours (certainement dimanche ou lundi), vous aurez de beaux clichés de cette magnifique soirée...

Ah ah ah... nos amis de la Médiathèque ont pensé à tout : projection d'un diaporama de nos auteures favorites rencontrant les collégiens de Troyes, distribution du test de personnalité créé par Miû, petite collation pour les gourmands...

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant puisque la soirée s'anime mais je vous tiens au courant, mes Pollocks'

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) C0ef59bf3e9774bbf8539b4bdf587a10

Ca y est, de retour pour vous annoncer le programme des réjouissances : la collation devant le vidéo-projecteur... et une présentation des couvertures d'Oksa Pollock françaises et étrangères.

Allez hop, je file !


Dernière édition par Estelle le Ven 25 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valféor "MODO"

Valféor


Masculin Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 23/12/2008

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:28

Mince, t'aurai du le dire que tu y allais, je me serai planqué dans vos sacs !

Hâte de lire la suite et pourquoi pas, la retranscription du test de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 49
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:23

Pour l'occasion, les amis, la médiathèque a été transformée en Edéfia... quand on nous disait que le royaume d'Edéfia n'a jamais été aussi proche, hé bien, on ne nous a pas menti ! Essayez d'imaginer 40 Pollocks de 10 à 15 ans (euhhh, Estelle, Shamrock et l'équipe de la médiathèque sont hors concours Cool ) en train de cavaler comme des fous dans un superbe bâtiment ! Fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Flex




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Soirée Oksa Pollock à Ste Savine   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:07

Salut à toutes et à tous, les Pollockmaniaks!

Ici, Flex!

Effectivement, cette soirée "Nuit magique à la médiathèque", invitant les visiteurs à plonger dans l'univers d'Oksa Pollock,
a été une belle réussite!

Comme le disait Estelle, pas moins de 40 jeunes gens pour cette soirée, mais de 8 à 15 ans, je crois!!
Un franc succès, donc!
Et une heureuse surprise pour nous aussi de voir débarquer Estelle et Shamrock, qui ont fait un petit détour sur leur chemin, exprès pour venir nous rendre visite! C'était adorablement sympathique! Nos coeurs sont remplis du débordement d'un ineffable contentement!
Les cravates étaient effectivement au rendez-vous...

Au programme, donc, de cette merveilleuse soirée, très conviviale et animée:

  • accueil avec le test de personnalité proposé par Miû sur ce forum (je rassure instamment votre personne infiniment respectée et votre travail respectueusement salué, la paternité a été explicitement attribuée, en citant votre pseudo et l'adresse exacte de la page!!...)


  • petit présentation succincte (et parfois timide...) de leurs noms par les participants


  • projection du diaporama des photos prises lors de la venue à Ste Savine de nos Gracieuses Anne Plichota et Cendrine Wolf,
    ainsi que des différentes couvertures du tome I dans les autres pays


  • petite collation pour nos Foldingotes et Foldingots affamés


et...

  • chasse au trésor!!!


En effet, les différents endroits et recoins du bâtiment ont été balisés en reprenant les différents lieux d'Edéfia, et 8 personnages (incarnés par des marque-page) y avaient été dissimulés.
"Encyclopollock"-maison, carte au trésor et énigmes en main, nos 4 équipes d'une dizaine de personnes se sont donc mises en quête du trésor...

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un petit avant goût, mes chers Pollockmaniaks, des énigmes qui ont été soumises aux participants:

« Foldingots, Foldingotes, Du-Dedans, Du-Dehors,
Ecoutez-moi si vous cherchez notre trésor.
Huit personnages vous aurez à trouver,
Qui, dans ce monde, un peu partout, sont cachés.
A chaque fois des indices recevrez
Et, dans l’aventure, vous lancerez.
N’oubliez pas l’étoile,
l’empreinte de notre Grâcieuse,
à travers ce dédale,
elle vous montrera sans détour
l’endroit, le lieu, le carrefour,
de manière très minutieuse. »

Je les transmets, subrepticement, à Estelle, qui a une petite idée en tête... (N'oublie pas, Estelle, que l'une d'entre elles nécessite un peu de matériel...)
{Au passage: Salut Estelle! Oh, je suis vidé... J'ai peine à rester concentré en ce début d'après-midi... Mais j'en profite pour poster ce message! Dès que je peux, je t'envoie un petit mail perso, j'ai sauvegardé ton adresse du désastre d'une perte malencontreuse et d'un égarement dommageable!...}

Mais revenons à nos Foldingots...

Les 4 équipes ont évidemment réussi ces épreuves à leur rythme avec un brio remarquable et un enthousiasme débordant,
sans parler du dynamisme et de l'excitation très communicatifs des fans les plus ardents...

Leur ont été ensuite proposées une sorte de séance de casting photo de groupes ainsi qu'une petite visite en salle multimédia sur le site officiel d'Oksa Pollock des éditions XO, sur le forum officiel et également sur le forum RPG Edéfia Terre Du-Dedans.

Ils ont finalement pu repartir avec leur récompense, dignement méritée: un petit assortiment de friandises et une Crache-Granoks (sans les Granoks pour éviter les affrontements, mais aussi pour épargner les Foldingots de la médiathèque... car, oui, y travaillent aussi de petits Foldingots, au service de nos Gracieuses, qui s'occupent, entre autre, du ménage...).

Un moment véritablement magique et comblant nos coeurs d'un débordement de sentiments heureux!
Dans un esprit ludique, chaleureux, convivial, de partage, d'amusement, d'échange et de joie!

Et, maintenant, quelques remerciements pour cette soirée très réussie:

  • Tout d'abord, un grand merci à nos auteures Gracieuses Anne et Cendrine!
    (J'ai vraiment apprécié la petite pause qui nous a permis de faire connaissance et de discuter un peu!...)
    Ainsi qu'aux éditions XO!


  • Un grand merci également à l'association "Lecture & Loisirs" qui a permis la venue de nos auteures gracieuses dans le cadre du 25ème Salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes!


  • Un grand merci à la fine équipe de la médiathèque de Ste Savine:
    Notre Gracieuse Pauline et ses Gracieuses adjointes, Hélène et Pascale, présentes à la soirée, ainsi que Sandie, qui n'était pas là, mais qui a beaucoup travaillé sur les affiches, etc..., sans oublier également Evelyne, pour son indéfectible et entière gentillesse;
    ainsi que Greg (responsable du secteur ado de la commune de Ste Savine) et Alex (à mi-temps à la médiathèque) pour la chasse au trésor!
    Sans oublier évidemment notre chère bibliothécaire jeunesse, Anne, qui nous a quittés pour la ville de Lyon, et qui est à l'origine de ce projet!


  • Un grand merci à l'équipe du collège Paul Langevin, ayant collaboré au projet de fanfictions mises en lignes sur ce site:
    Mme Cardot, Principale; Melle Hébert, professeur documentaliste; M. Mirgaine, professeur de lettres modernes!


  • Un grand merci également à nos chers amis Estelle et Shamrock, dont nous avons pu faire la connaissance à cette occasion!


  • Et un grand merci à tous nos Pollockmaniaks, confirmés ou nouveaux venus, élèves du collège Paul Langevin ou d'ailleurs, ainsi qu'à leurs parents!


(J'espère n'oublier personne,
si c'est le cas,
qu'on me pardonne!...)

Et... que l'aventure merveilleuse continue à réjouir nos esprits et nos coeurs...

Flex


Dernière édition par Flex le Sam 5 Nov - 7:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo l'Insuffisant




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:17

Moi j'y était.c'était géniale(avec les bonbon--''et toute les activitées) on a même eu des posters,des marques pages,une crache-granoks.
En tout cas, je félicite celui qui a eu cette idée bio
Revenir en haut Aller en bas
Flex




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Remerciements!   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:54

L'idée du projet tout entier autour d'Oksa Pollock revient à Anne,
l'idée de la chasse au trésor: à Alexandre,
la façon de la mettre en place: à Greg,
le mûrissement, l'organisation et la réalisation: à la très sympathique équipe de la médiathèque!

Mais le plus beau remerciement, je pense, est la joie de tous les participants! vcf
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 49
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:21

Roucoucou les Pollock's, j'ai enfin remis la main sur ma clé usb contenant mes photos de Ste-Savine alors je vous en livre certaines en espérant que ce 11.11.11, unique et mémorable, vous aura gâtés... Une date aussi belle qu'unique !

Like a Star @ heaven
On est au bon endroit ! (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
L'équipe de la médiathèque (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Les Pollock's de Ste-Savine, de Troyes et leurs environs (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Nourritures terrestres (Valféor, clique ici !!):

Like a Star @ heaven
Estelle en action (cliquez pour me voir):


Dernière édition par Estelle le Ven 25 Nov - 23:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 49
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:09

La Chasse au trésor !!!!

Like a Star @ heaven
Les présentations, 40 participants !! (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Constitution des équipes (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Lecture des énigmes (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Des indices (cliquez pour voir):

La chasse au trésor dans le royaume d'Edéfia

Like a Star @ heaven
L'Ilôt des Fées (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Le Pompignac (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
L'Inapprochable (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Vert Manteau (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Brûle-Rétine (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
Le Collège St Proximus (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
L'Atelier strictement personnel (cliquez pour voir):

Like a Star @ heaven
L'A-Pic où la découverte du forum et la rédaction d'une fan'fic' (cliquez pour voir):
Revenir en haut Aller en bas
Mathy6

Mathy6


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Wambrechies (Nord)
Date d'inscription : 23/03/2012

Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Je suis jalouse !!   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:48

Vous avez tous trop de chance d'avoir pût participer à cet événement !!

J'aurais vraiment aimé y participer !!
Et avec tous ces commentaires et ces informations ça me dégoute !!

Mais tant mieux pour ceux qui y ont assisté ...
Et merci pour toutes ces informations !!

Mathy6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)   Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au trésor à Ste Savine (Troyes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel des romancières :: Bienvenue sur le forum ... :: Dédicaces - Salons - Rencontres 2017/18-
Sauter vers: