Forum Officiel des romancières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel des romancières

CENDRINE WOLF & ANNE PLICHOTA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(

Aller en bas 
+3
Biscotte
Ad' Didine "MODO"
junoo
7 participants
AuteurMessage
junoo

junoo


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : à Alderaan ou dans le district 12 en train de me faire griller des biscottes !
Date d'inscription : 22/02/2012

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:35

Bonjour,Bonjour ! :D
Alors : Moi aussi j'adore Oksa Pollock ! :p
Mes livres préféré : Oksa Pollock,Chronniques du monde émergé,les chevaliers d'émeraudes.
je m'appelle : Léontine
J'habite: en Bourgogne
J'aime: lire,écouter de la musique.
Et je suis une nouvelle pollockmania ! :D
Surprised

_______________________

Petites quéstions : Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à ce site .. je suis allé voir dans FAQ et je n'ai pas tellement compris .. :S


1 -> Comment puis-je avoir un avatar ?
FAQ dit que c'est à l'Administrateur de choisir mais comment sait il que je voudrais avoir un avatar et comment sait il comment je le voudrais ?

2 -> A quoi sert un rang ? J'ai remarqué que certains était des foldingots,des modérateurs, des sans ages .. etc
FAQ dit que pour choisir son rang on doit aller dans groupes . Donc c'est ce que j'ai fait et j'ai choisie Sauves-qui peut . Mais quand je retourne sur mon profil je suis toujours en rang " nouveau " ..

3 -> Comment puis-je faire pour mettre une pièce jointe sur un message ?
J'ai vu que en bas était écrit " pièce jointe " donc j'ai séléctioné une photo dans mes document et j'ai fait " envoyer " . MAis quand je poste mon message je ne vois aucunes photos...

4 -> J'ai remarqué que beaucoup de personne mettaient des citations à la fin de leur message. Pourquoi ? Est-ce obligatoire ?


_______________________________________________

Merci à ceux d'avoir lu jusqu'au bout et aussi à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Croyez moi, je ne comprends rien ... :S
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
junoo

junoo


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : à Alderaan ou dans le district 12 en train de me faire griller des biscottes !
Date d'inscription : 22/02/2012

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:39

escusez moi je ne voulais pas dire rang , mais " groupes " .
Revenir en haut Aller en bas
Ad' Didine "MODO"

Ad' Didine


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Avec les étoiles...
Date d'inscription : 30/06/2010

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:03

Bienvenue à toi sur le forum ! Je vais répondre à toutes tes questions, t'en fais pas ! ^^ Si tu en as d'autres, n'hésite pas à en poser.

Bon je vais te répondre dans l'ordre, ce sera plus simple.

1- Pour avoir un avatar, tu cliques dans "Profil" (à côté de déconnexion, messagerie, etc). Puis tu vas dans "Avatar". Hey oui, pas besoin de l'admin ! Sache que tu peux prendre une image qui est dans ton ordinateur. Ou bien tu peux l'héberger sur un site et mettre le lien qu'il te propose dans la bonne case. Au choix ! ^^

2- Un groupe, ça ne sert pas vraiment à grand chose (à part pour les modérateurs) sauf que ton pseudo soit d'une certaine couleur, ça montre que tu aimes bien le groupe où tu t'es inscrite ^^. Ensuite si tu as déjà demandé mais que tu n'aies pas encore la couleur qui prouve que tu es accepté, c'est normal ! Ce sont des personnes qui gèrent d'accepter les gens et tout le monde n'est pas sur le forum 24h/24, donc faut être patiente ^^.

3- En gros, ce que tu vois en dessous d'un message "joindre un fichier", il faut oublier, ça ne fonctionne pas. Sache juste que si tu veux mettre une photo il faut d'abord obligatoirement l'héberger sur un site (dans le règlement tu as des liens, etc pour ça) et qu'ensuite tu mets le lien dans ton message. Mets juste les balises spoilers pour éviter que ton image déforme le forum (tu verras, la barre où tu as la couleur et tout ça, à un moment il y a marqué "spoiler"). Pour les vidéos tu peux mettre seulement le lien, pas de soucis, juste sous balises spoilers aussi.

4- Car ce sont des paroles qu'ils aiment bien. Mais tu n'es pas obligée d'en mettre. Cela s'appelle une signature, tu trouves ça aussi dans "Profil". Sache que si tu en veux une, il faudra respecter les conditions mises dans le règlement, car certains abusaient de trop.



Voilà ! Je t'indique énormément le règlement depuis le début de ce post mais la plupart des réponses sont là-bas. Je t'invite donc à aller le lire, ça évitera les petites bévues ;).


Dernière édition par Ad' Didine le Mar 8 Mai - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junoo

junoo


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : à Alderaan ou dans le district 12 en train de me faire griller des biscottes !
Date d'inscription : 22/02/2012

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: MERCI !!   Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:05

Merci !! Vraiment là tu me sauve la vie !! merci pour toutes tes réponses ! je n'hésiterais pas à te redemander des choses si j'en ai besoins !
Merci x100 ! bio
By !
La nouvelle qui comprends mieux le site grace à toi ! :D
@
Revenir en haut Aller en bas
Ad' Didine "MODO"

Ad' Didine


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Avec les étoiles...
Date d'inscription : 30/06/2010

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:09


Oulah, que de remerciements ! XD Pas de quoi, je suis là pour ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte

Biscotte


Féminin Nombre de messages : 2365
Age : 24
Localisation : Là où tu ne pourras jamais me trouver...
Date d'inscription : 05/05/2012

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:40

Je te dis merci moi aussi car ça m'a beaucoup aidé ! bio
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Books

Mlle Books


Féminin Nombre de messages : 416
Localisation : Partout. Mais surtout Ailleurs.
Date d'inscription : 30/04/2012

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:47

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
amel17

amel17


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2012

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:54

Bienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
camille la veilleuse

camille la veilleuse


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Cher moi...
Date d'inscription : 19/04/2012

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:11

Bienvune et amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(    Questions d'une nouvelle  qui  ne comprend rien au site :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'une nouvelle qui ne comprend rien au site :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et quelque questions a posé ...
» Coucou je suis nouvelle !
» rien
» Une nouvelle
» Coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel des romancières :: Bienvenue sur le forum ... :: Les nouveaux membres !-
Sauter vers: